Retour sur le deuxième petit-déjeuner du Club Affaires publiques


Publié le 9{th} avril 2018 dans "" | Rédigé par Adrien Chouguiat et Fred Guillo

Photo AD Sciences Po Toulouse

Le « club Affaires publiques » de l’association des diplômés de Sciences Po Toulouse organisait jeudi dernier 5 avril un petit-déjeuner autour de Jean-Marie Vinas (promo 1993), fondateur de l’agence Hâ-Hâ & Associés. Il a eu lieu au café-coworking Unicorners dans le 3e arrondissement de Paris.

À cette occasion, Jean-Marie Vinas a pu apporter de précieux conseils à des jeunes diplômés souhaitant s’orienter vers les affaires publiques. Après une brève présentation de son parcours, il est revenu sur les changements culturels opérés dans les métiers du lobbying depuis l’élection présidentielle et les élections législatives de 2017. Dans son discours, il a surtout insisté sur la passion pour la chose politique, condition essentielle pour réaliser une carrière dans les affaires publiques.

Ces rendez-vous informels et matinaux restent bien entendu, au-delà des considérations professionnelles, des moments d’échanges et de partage autour de quelques viennoiseries !

Lancé fin mai 2017 avec une nouvelle réunion en octobre, un petit-déjeuner en décembre et une rencontre à l’Assemblée nationale en février 2018, le « club Affaires publiques » a vocation à rassembler les diplômés travaillant dans le domaine des affaires publiques, afin de créer du dialogue, de l’écoute et de la solidarité entre ses membres.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu des affaires publiques mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept