Programme DISPO : diplômés, venez faire bénéficier les lycéens de vos conseils !


Publié le 15{th} décembre 2017 dans "" | Rédigé par Magali Vives

Photo Sciences Po Toulouse

Pour la 7e année consécutive, Sciences Po Toulouse va faire bénéficier 200 lycéens en première des conseils de professionnels issus d’horizons divers. Cette rencontre a lieu dans le cadre de DISPO, le programme d’égalité des chances, que l’IEP de Toulouse anime en partenariat avec vingt-quatre lycées de la région Occitanie. Face à ces professionnels et à des enseignants, sous le regard bienveillant des étudiants de l’IEP qui ont été leurs tuteurs depuis la rentrée, ces lycéens vont se présenter et parler de leur projet d’orientation professionnelle. Une mise en situation singulière et probablement inédite pour la majorité d’entre eux, qui leur offrira l’occasion de gagner en confiance.

Pour aider ces lycéens, qui sont peut-être les IEPiens de demain, Sciences Po Toulouse sollicite chaque année des professionnels, et notamment les diplômés, quel que soit le domaine dans lequel ils exercent : entreprise, culture, profession libérale, fonction publique ou politique.

Cette année, la rencontre aura lieu le mardi 23 janvier 2018, de 9h à 16h au Théâtre Garonne, 1 avenue du Château d’Eau à Toulouse. Il est possible de participer toute la journée ou seulement une demi-journée.

Si vous aussi vous souhaitez faire bénéficier ces jeunes de votre expérience et de vos conseils, contactez au plus tôt Carole Lauby : carole.lauby@sciencespo-toulouse.fr ou 07-85-88-47-10.

Conception & réalisation : Cereal Concept