Programme DISPO : diplômés, venez faire bénéficier les lycéens de vos conseils !

Publié le 11{th} janvier 2019 dans "" | Rédigé par Magali Vives

Photo Sciences Po Toulouse

Pour la 8e année consécutive, Sciences Po Toulouse va faire bénéficier 200 lycéens en première des conseils de professionnels issus d’horizons divers. Cette rencontre a lieu dans le cadre de DISPO, le programme d’égalité des chances, que l’IEP de Toulouse anime en partenariat avec vingt-quatre lycées de la région Occitanie. Face à ces professionnels et à des enseignants, sous le regard bienveillant des étudiants de l’IEP qui ont été leurs tuteurs depuis la rentrée, ces lycéens vont se présenter et parler de leur projet d’orientation professionnelle. Une mise en situation singulière et probablement inédite pour la majorité d’entre eux, qui leur offrira l’occasion de gagner en confiance.

Pour aider ces lycéens, qui sont peut-être les IEPiens de demain, Sciences Po Toulouse sollicite chaque année des professionnels, et notamment les diplômés, quel que soit le domaine dans lequel ils exercent : entreprise, culture, profession libérale, fonction publique ou politique.

Cette année, la rencontre aura lieu le mardi 22 janvier 2019 à Toulouse, au théâtre Garonne. Il est possible de participer une heure ou toute la journée.

Si vous souhaitez vous aussi faire bénéficier ces jeunes de votre expérience et de vos conseils, contactez-nous.