Priscillia Andrieu (promo 2012) lance FOR/GE contre les inégalités femmes-hommes dans le monde du travail


Publié le 26{th} novembre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo FOR/GE

Priscillia Andrieu (promo 2012) vient de lancer la société FOR/GE (pour « Former. Optimiser. Rechercher votre Gender Equality ») contre les inégalités femmes-hommes dans le monde du travail. Il s’agit de proposer aux entreprises des solutions de formations, de conseils, d’audits de genre et de labellisations pour améliorer l’égalité entre femmes et hommes. La société veut promouvoir les femmes à des postes de direction, à lutter contre les violences faites aux femmes, à réduire les écarts de salaire, et à diffuser une vision humaniste et donc féministe de l’entreprise.

Présidente-fondatrice, Priscillia Andrieu est aussi formatrice pour FOR/GE. Journaliste pour la chaîne d’information en continu internationale France 24 de 2013 à 2014, elle est chargée de mission auprès de Jean-Louis Borloo à la fondation Énergies pour l’Afrique de 2015 à 2017 avant de lancer sa société de conseil stratégique World Public Affairs Consulting.

FOR/GE fait intervenir un autre diplômé de Sciences Po Toulouse, Renaud Voisin (promo 2012), en tant que formateur extérieur.

D’autres diplômés travaillent sur cette thématique, à l’instar de Margaux Collet (promo 2010), membre du conseil d’administration de l’association Osez le féminisme !, formatrice et consultante spécialisée sur l’égalité femmes-hommes, qui a publié en septembre Beyoncé est-elle féministe ?.

Conception & réalisation : Cereal Concept