Philippe Raimbault (promo 1995) président de la commission juridique de la Conférence des présidents d’universités

Publié le 16{th} janvier 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Sciences Po Toulouse

Philippe Raimbault (promo 1995) est le nouveau président de la commission juridique de la Conférence des présidents d’universités (CPU), nous apprend La Dépêche du Midi.

Ancien directeur de Sciences Po Toulouse de 2010 à 2016 et professeur agrégé de droit public, Philippe Raimbault a été élu en 2016 président de l’université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées, qui regroupe les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’académie de Toulouse.

La Conférence des présidents d’universités (CPU) regroupe les dirigeants des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche. « Dans ses nouvelles missions, Philippe Raimbault va être notamment chargé d’examiner les questions juridiques complexes et évolutives relatives à la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur, à l’heure du big data et de l’explosion du numérique », précise La Dépêche du Midi.