Olivier Brossard nouveau directeur de Sciences Po Toulouse


Publié le 3{rd} octobre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Sciences Po Toulouse
Photo Sciences Po Toulouse

Olivier Brossard va devenir directeur de Sciences Po Toulouse.

Olivier Brossard va devenir directeur de Sciences Po Toulouse. Son nom a été proposé ce lundi par le conseil d’administration : sa prise de fonction officielle aura lieu après sa nomination par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Philippe Raimbault (diplômé de la promotion 1995) a quitté la direction le 1er juillet dernier suite à son élection à la présidence de l’université fédérale de Toulouse-Midi-Pyrénées.

Comme le précise l’IEP sur son site Web, Olivier Brossard est professeur des universités en sciences économiques à Sciences Po Toulouse depuis 2005, chercheur au Laboratoire d’étude et de recherche sur l’économie, les politiques et les systèmes sociaux (LEREPS), spécialiste notamment des pôles de compétitivité.

Soucieux de poursuivre la collaboration avec l’association des diplômés de Sciences Po Toulouse, le candidat avait sollicité le bureau de l’association pour échanger sur les chantiers en cours. Olivier Brossard proposait dans son projet d’établissement « de mettre en place dans les deux ans une plateforme alumni permettant d’intégrer offres de stages, CVthèques, statistiques sur l’insertion professionnelle des étudiant.e.s et annuaire des ancien.ne.s. La mise en place de cette plateforme ira de pair avec un approfondissement de la relation entre les étudiant.e.s de l’IEP et l’association des diplômé(e)s de l’IEP de Toulouse. ». Ces dossiers pourront donc être rapidement discutés. En attendant, l’association adresse ses félicitations au nouvel élu et souhaite une bonne installation au nouveau directeur.

Conception & réalisation : Cereal Concept