Nouria Newman (promo 2016) raconte sa double vie d’étudiante et de championne de kayak

Publié le 20{th} décembre 2017 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Graeme Murray/Red Bull Content Pool

Nouria Newman (promo 2016) raconte sa double vie d’étudiante et de kayakiste de haut niveau sur le site de Red Bull. Elle a notamment été championne du monde de kayak extrême et vice-championne du monde de slalom en 2013. Pour mener à bien cette carrière de sportive de haut niveau, elle a dédoublé sa troisième et sa cinquième année à Sciences Po Toulouse.

Son emploi du temps n’en demeurait pas moins chargé comme en témoigne la photo ci-dessous postée en octobre 2015 sur le réseau social Instagram.

Double projet …

Une publication partagée par Nouria Newman (@nourianewman) le

Elle se souvient de ses années à Sciences Po Toulouse pour devenir journaliste. « Je me levais tôt pour faire une première séance d’entrainement avant le début de la journée : soit un footing, soit une séance aérobie en kayak. Après, j’allais en cours. Et en fonction de mon emploi du temps, je retournais m’entraîner une ou deux fois dans la journée. J’étais presque toujours en retard. Souvent, je prenais mon petit déjeuner en cours. Et j’étais probablement la seule élève qui se ramenait à l’IEP avec les cheveux trempés, en jogging, sans même une feuille ou un stylo, parce que je n’avais pas eu le temps de repasser chez moi. »