Mélanie Branco (promo 2012) responsable de l’information de l’Union Sport & Cycle


Publié le 28{th} février 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Mélanie Branco (promo 2012) vient de rejoindre l’Union Sport & Cycle en tant que responsable de l’information et et des relations médias, après cinq ans dans les cabinets ministériels. Cette organisation professionnelle regroupe 1 400 entreprises de la filière du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active.

Après son stage de fin d’études au conseil régional de Midi-Pyrénées pour préparer la prise de présidence de l’eurorégion Pyrénées-Méditerranée en 2012, elle s’installe à Paris. En 2013, elle devient attachée de presse de Najat Vallaud-Belkacem, alors porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, et elle la suit en 2014 quand elle devient ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. En 2014, elle devient conseillère presse de Patrick Kanner, nouveau ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (voir notre article sur les diplômés au sein des cabinets du gouvernement Valls).

En mai 2017, malgré le changement de président de la République et de gouvernement, elle reste au sein du ministère en tant que conseillère en charge du développement de la pratique sportive de Laura Flessel, ministre des Sports (voir notre article sur les diplômés au sein des cabinets ministériels du gouvernement Édouard Philippe). Elle occupe ce poste jusqu’au départ du gouvernement de la ministre en septembre 2018.

Conception & réalisation : Cereal Concept