Maximilien Marçais-Husson (promo 2012) au théâtre à Paris avec “FRANCE”


Publié le 18{th} octobre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

La Cie du 12 août

Maximilien Marçais-Husson (promo 2012) monte sur les planches avec FRANCE, une pièce de théâtre dont il est l’auteur. Elle est présentée au théâtre Clavel dans le 19e arrondissement de Paris chaque dimanche à 16h30 jusqu’au 16 décembre (relâche le 11 novembre).

Au début des années 1970, un vent de liberté souffle sur le monde. À bord du France, ce vent bouscule les codes d’une famille française expatriée aux États-Unis. Pascal et Sylvain, jeunes jumeaux incandescents, tentent d’un côté de s’émanciper de leur mère, une femme meurtrie aux manières exubérantes, bercée par des mœurs toutes gaullistes, de l’autre des ambitions rêvées par leur père. Entre eux, Maggie, femme de chambre insoumise 100% new-yorkaise, tente de trouver sa place. FRANCE est un huis clos qui fait éclater les normes. La virilité et la féminité y sont questionnées, à cheval entre les vieux codes et le vent enivrant de mai 1968.

En 2014, peu avant l’ouverture de la Philharmonie à Paris, l’association des diplômés avait publié un portrait de Maximilien Marçais-Husson, alors chargé de promouvoir les concerts de l’Orchestre de Paris. À Sciences Po Toulouse, il a été l’un des cofondateurs de l’association Aparté. « C’est l’expérience qui m’a le plus apporté, se souvient-il. Mes amis et moi avions envie de participer à la promotion de la culture à Toulouse. »

Réservations pour la pièce FRANCE à l’adresse reservations [at] 12aout.com.

Conception & réalisation : Cereal Concept