Marine Berry (promo 2018) lauréate de l’Institut de l’engagement

Publié le 12{th} avril 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Marine Berry (promo 2018, ancienne élève de 2013 à 2016) fait partie des dernières lauréates de l’Institut de l’engagement, nous apprend France Bleu La Rochelle. Elle sera accompagnée pendant deux ans pour créer une start-up baptisée « The Divergent » dans les secteurs de l’éducation, l’art et l’entrepreneuriat. Depuis 2012, l’association l’Institut de l’engagement a soutenu plus de 12 000 jeunes, âgés de 16 à 29 ans, après un service civique, service volontaire européen, volontaire de solidarité internationale ou un bénévolat dans un projet d’avenir (reprise d’étude, recherche d’emploi ou création d’activité).

« L’Institut [m’]a aidé dans la structuration et la priorisation de mes idées, explique-t-elle à France Bleu. C’est très important de miser sur la jeunesse. Il faut donner confiance aux jeunes, leur donner une chance, et surtout les écouter ! »

Après un stage en 2015 à la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc à Casablanca, Marine Berry a effectué de 2016 à 2017 un service civique à Tunis (Tunisie) dans le secteur de la micro-finance. En 2017, elle a intégré l’université Paris Dauphine pour suivre une formation en deux ans en gestion et économie appliquée.