Le BDS de Sciences Po Toulouse lance une levée de fonds

Publié le 6{th} janvier 2017 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration BDS de Sciences Po Toulouse

Le bureau des sports (BDS) de Sciences Po Toulouse cherche actuellement des fonds pour rendre le sport plus vivant et plus performant à l’IEP. L’objectif de la levée de fonds organisée jusqu’au 1er mars via la plateforme HelloAsso.com est de réunir 3 000 euros.

Cette année, l’effectif est en augmentation : les équipes sportives comptent 680 licenciés (580 garçons et 100 filles). La natation et la pelote basque viennent grossir le nombre de sports proposés aux étudiants. Malgré les excellents résultats sportifs au Crit’ 2016 en terres toulousaines (4e au classement général), les équipes peinent à s’imposer dans les championnats universitaires, à cause d’un manque d’entraînements réguliers dans de bonnes conditions.

La levée de fonds permettra un meilleur encadrement et une meilleure promotion des activités sportives au sein de Sciences Po Toulouse : fourniture en matériel, location de salles et de terrains, etc. Par ailleurs, le BDS aimerait alléger le prix des évènements majeurs organisés pour les étudiants : week-end ski, pré-Crit’ avec l’IEP de Bordeaux et Critérium inter-IEP.

Il est également possible de soutenir le BDS via des initiatives de mécénat ou de sponsoring des équipes, des initiatives qui bénéficient de déductions fiscales.