Publié le 3{rd} décembre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Antoine Lamielle/Wikimedia Commons

Marie-Pierre Rixain (promo 1999), députée de l’Essonne, a été désignée corapporteure d’une mission flash de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, sur le thème « La précocité et les troubles associés : quelle prise en charge à l’école ? ».

Avec sa corapporteure, la députée de la Corrèze Frédérique Meunier, elle est chargée de proposer d’ici le mois de janvier 2019 des pistes pour améliorer le diagnostic des enfants précoces à l’école, leur prise en charge et leur accompagnement. « Environ 200 000 enfants ont aujourd’hui été diagnostiqués précoces, explique-t-elle au site acteurspublics.com. On confond souvent la « surdouance » avec les bons élèves. Or, il arrive que les enfants précoces soient en difficulté scolaire. »

Marie-Pierre Rixain a été élu députée de la 4e circonscription de l’Essonne en juin 2017. Également diplômée de l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa), elle était auparavant consultante en communication.

Une réponse à “La députée Marie-Pierre Rixain (promo 1999) corapporteure d’une mission sur les enfants précoces à l’école”

1. […] en 2017, réélu en 2022. Corapporteure d’une mission sur les enfants précoces à l’école en 2018, elle rejoint le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les […]