Julie-Agathe Bakalowicz (promo 1997) directrice de la Banque des territoires du Centre-Val de Loire

Publié le 7{th} février 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Julie-Agathe Bakalowicz lors de l'inauguration de la Banque des Territoires du Centre-Val de Loire à Orléans (Loiret) le 8 janvier 2019.
Photo La Banque des Territoires

Julie-Agathe Bakalowicz (promo 1997), également diplômée de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon, a été nommée directrice régionale de la nouvelle Banque des territoires du Centre-Val de Loire, nous apprend le site acteurspublics.com. La structure a été inaugurée le 8 janvier 2019 à Orléans (Loiret). La Banque des territoires fait partie de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) : elle a été lancée l’année dernière au sein de l’institution financière publique pour « lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales ».

Depuis juillet 2015, Julie-Agathe Bakalowicz était la directrice régionale de la Caisse des dépôts pour la Corse. Attachée d’administration hors classe, elle travaille pour la Caisse des dépôts depuis 2002. D’abord contrôleuse de gestion à la direction des retraites et de la solidarité à Bordeaux puis cheffe de projet sur le déploiement de la gestion du régime de retraite additionnelle de la fonction publique, elle devient en 2008 adjointe au responsable du service Gestion compte de droit puis en 2009 directrice des activités bancaires de la direction régionale Franche-Comté. En 2011, elle est conseillère au cabinet du directeur général de la Caisse des dépôts. En 2012, elle rejoint la région Midi-Pyrénnées en tant qu’adjointe au directeur régional.