Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil fête ses 5 ans !


Publié le 29{th} septembre 2016 dans "" | Rédigé par Thibaud Courtiol

Illustration Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Illustration Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Depuis cinq ans, Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil (Interface SPTJC) propose ses services et mène de nombreuses missions. La Junior-Entreprise de Sciences Po Toulouse fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil. Les étudiants réalisent des missions dans quatre domaines de compétences :conseil en affaires publiques et européennes, gestion des risques et développement durable, stratégie d’entreprise et développement international et communication et marketing.

L’association Interface a été créée en 2008. Trois ans plus tard, elle se lança dans la démarche de reconnaissance pour devenir une Junior-Entreprise.

L’association des diplômés a sollicité les services de la Junior sur une mission d’analyse de perspectives et de consultation de diplômés.

D’autres organisations ont fait confiance à la Junior :

  • Ambition Toulouse 21 (asso d’entreprises) : rédaction d’un livret d’échange de bonnes pratiques liées à l’éco-mobilité des entreprises (recherches, interviews, synthèse), et stratégie de diffusion.
  • Comité Midi-Pyrénées des Conseillers du Commerce Extérieur de la France : rédaction de compte-rendus et de synthèses de réunions, et de dossiers-focus.
  • ADRH (société de services en RH basée dans le Nord) : audit de la stratégie de com’ et création d’une stratégie marketing
  • Région Midi-Pyrénées : identification des besoins des acteurs de la solidarité internationale afin de proposer une formation pour améliorer l’efficacité des programmes mis en place.
  • Centre de bien-être et d’esthétique dans la région Rhône-Alpes : étude de marché pour l’ouverture d’un.

 

Site officiel d’Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Présentation en vidéo

Conception & réalisation : Cereal Concept