Inès Provoost (promo 2017) raconte son expérience au Cambodge


Publié le 11{th} octobre 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Inès Provoost travaille au Cambodge depuis janvier 2017 sur les thématiques de l'éducation et des droits de l'enfance.
Photo DR

Inès Provoost (promo 2017) raconte son expérience au Cambodge dans une interview parue mi-septembre dans Le Pays d’Auge, le journal bi-hedomadaire de la région de Lisieux (Calvados) dont elle est originaire.

Après un premier stage de deux mois au sein de l’ONG Cambodian Youth Action en 2016, elle arrive en Asie du sud-est en janvier 2017 pour son stage de fin d’études au sein de l’UNICEF. Elle travaille aujourd’hui en Volontariat de solidarité internationale (VSI) pour l’ONG française Aide et Action International sur les thèmes de la scolarisation et de la protection des droits de l’enfance.

« Les droits de l’enfant au Cambodge sont encore pour beaucoup non réalisés et les problématiques sont nombreuses, explique-t-elle. Ça me donne envie de continuer à m’investir pour la protection de l’enfance dans ce pays et autour. Ma mission est d’un an au moins donc j’y reste pour cette période au moins, sûrement plus. »

Inès Provoost raconte aimer au Cambodge « la légèreté de vivre, les sourires sur tous les visages, l’effervescence et le soleil ».

En juillet 2018, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l'étranger, regroupe 523 diplômés, répartis dans 89 pays et 162 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (76), puis Londres (37) et Montréal (36). À l'inverse, un pays aussi grand que la Russie ne compte qu'un diplômé.

Dix pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (76), le Canada (43), le Royaume-Uni (40), les États Unis (38), l'Espagne (29), la Suisse (22), l'Allemagne (16), le Maroc (12), les Émirats arabes unis (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 15 localisations différentes.

Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept