Guillaume Leblanc (promo 2007) directeur des affaires publiques du MEDEF


Publié le 28{th} août 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Alice Fenwick

Guillaume Leblanc (promo 2007) devient le directeur des affaires publiques du MEDEF à compter du 24 septembre 2018, a annoncé le mouvement patronal dans un communiqué.

Guillaume Leblanc était depuis 2013 directeur général du Syndicat national de l’édition phonographique. Au SNEP, c’est le syndicat professionnel des principales maisons disque : « mon travail consiste à définir une position commune au sein de mon syndicat sur tous les sujets qui le concerne puis de rencontrer les pouvoirs publics pour faire entendre nos arguments », expliquait-il à l’association des diplômés peu après sa prise de fonction. Le SNEP est une fédération adhérente du Mouvement des entreprises de France.

Également diplômé d’un master « Presse et Communication économique et sociale » à l’université Paris-Dauphine, Guillaume Leblanc a été collaborateur bénévole de Bruno Le Maire, député de l’Eure de 2007 à 2008, puis assistant parlementaire de Franck Riester, député-maire de Coulommiers (Seine-et-Marne) de 2008 à 2013.

Conception & réalisation : Cereal Concept