Floriane Colonnier (promo 2011) se balade à cheval dans le Grand Nord


Publié le 1{st} septembre 2016 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Julius Jeuthe
Photo Julius Jeuthe

Floriane Colonnier (promo 2011) pose avec Trú, sa petite jument qu’elle a ramené d’Islande.

Floriane Colonnier, diplômé de Sciences Po Toulouse en 2011, est facile à repérer sur la carte du club Expat, la communauté des diplômés résidant à l’étranger : elle a choisi le Grand Nord ! Elle s’est installée il y un an dans le village de Svansele, dans le nord de la Suède, pour monter une ferme équestre en Laponie suédoise avec son compagnon.

En entrant à Sciences Po Toulouse, elle s’imaginait devenir journaliste ou travailler dans la communication. Mais après un semestre de mobilité en Finlande, son intérêt pour les pays du nord l’a rattrapé. Sa passion pour les chevaux ne l’ayant jamais quitté, elle a complété ses études par un master STAPS (Sport, loisir, tourisme et développement local) à l’université Paul Sabatier pour s’orienter vers le tourisme équestre. Après un été en Finlande, elle s’installe pour trois ans en Islande où elle devient guide à cheval et rencontre Michael, son compagnon.

Le couple a décidé de créer sa propre ferme équestre en Suède, le pays natal de Michael. Horses of Taiga propose depuis cet été des balades et randonnées avec des chevaux islandais dans la taïga, la forêt du Grand Nord. Les deux passionnés et entrepreneurs veulent continuer à se développer en accueillant des chevaux Suédois du Nord, des petits chevaux de trait originaires de la région où ils se sont installés.

Une levée de fonds vient d’être lancée sur la plateforme Ulule. Près d’un quart des 4 900 € nécessaires pour acheter un premier cheval suédois a déjà été récolté. Leurs amis, leurs futurs visiteurs et les anciens camarades de Floriane à Sciences Po Toulouse peuvent les soutenir jusqu’au 23 septembre.

En août 2017, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l'étranger, regroupe 489 diplômés, répartis dans 88 pays et 154 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles loin devant (71), puis Londres (36) et Montréal (31). Le pays où les diplômés sont le plus éparpillés sont les États-Unis, avec 15 localisations. à l'inverse, un pays aussi grand que la Russie ne compte qu'un diplômé.

Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Écrivez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept