En bref #5


Publié le 7{th} septembre 2015 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé nommé PDG de la filiale japonaise d’un grand assureur, un autre doyen d’une faculté de droit et une troisième désormais directrice régionale de la Caisse des dépôts : retrouvez nos infos en bref.

Jacques de Peretti (promo 1985) est désormais président-directeur général d’Axa Japon. Presque vingt ans après son entrée chez l’assureur, il est aussi membre du comité exécutif du groupe.

***

Guillaume Protière (promo 2000) est désormais doyen de la faculté de droit et science politique de l’université Lumière Lyon 2. Il est aussi maître de conférences en droit public.

***

Julie-Agathe Bakalowicz (promo 1997) devient directrice régionale de la Caisse des dépôts pour la Corse. Elle travaille pour la Caisse des dépôts depuis 2002, affectée dernièrement à la direction régionale en Midi-Pyrénées.

***

Cédric Chaux (promo 1996) a été nommé directeur marketing et opérations internationales de la société d’assurances Société générale Insurance (SGI). Depuis son entrée dans le groupe en 2006, il a travaillé en Allemagne, en Inde, puis deux ans en Bulgarie et enfin quatre ans en Russie.

***

Patrick Casagrande (promo 2014)‎ est désormais directeur de cabinet de Gérard Dériot, nouveau président du Conseil départemental de l’Allier. Depuis son diplômé, il était permanent au sein du groupe d’opposition au Conseil général de la Nièvre.

***

Frédéric Guibert, ancien du Master 2 « Conseil, Expertise et Action Publique » (CEAP, promo 2007), a été nommé Délégué Innovation à la direction Bretagne de Bpifrance, la Banque publique d’investissement. Auparavant, il avait notamment travaillé pour le pôle de compétitivité UP-TEX dans la région de Lille.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept