En bref #37


Publié le 15 mars 2017 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée dans un concours pour son projet entrepreneurial, deux diplômés changent de postes à l’Élysée et une ancienne élève sous-préfète : retrouvez nos infos en bref.

Pauline Chatin (promo 2007) est en train de monter la première exploitation viticole d’insertion sociale et professionnelle, la Vigne de Cocagne, dans le département de l’Héraut. Elle participe à La Fabrique Aviva, un concours d’idées entrepreneuriales à fois utiles et innovantes. Il est possible de voter pour son projet jusqu’au 11 avril. Dès l’équipement de la vigne et de la cave, l’objectif est de lancer l’activité à l’automne.

***

Joëlle Soum (promo 1989) est la nouvelle cheffe de cabinet de François Hollande à l’Élysée. Sa mission consiste à coordonner l’agenda et les déplacements du président de la République. Elle remplace Dominique Ceaux (promo 1983), dont elle était l’adjointe depuis l’automne. Dominique Ceaux redevient conseiller au cabinet. Il a par ailleurs été nommé préfet hors cadre « chargé d’une mission de service public relevant du gouvernement ».

***

Marie-Paule Demiguel, qui a suivi la préparation aux concours administratifs, a été nommée en novembre dernier sous-préfète de Saint-Gaudens (Haute-Garonne). De 2013 à 2016, elle était secrétaire générale de la préfecture de la Lozère, et à ce titre sous-préfète de Mende.

***

Pour nous signalez l’actualité des diplômés, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept