En bref #35


Publié le 16{th} janvier 2017 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée directrice de la communication de l’INRA, deux diplômées en spectacle et un autre au forum économique de Davos : retrouvez nos infos en bref.

Sandrine Seban (diplômée Vinzant, promo 1993) est la nouvelle directrice de la communication de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA). Depuis 2012, elle était conseillère du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll chargée de la communication et de la presse.

***

Élodie Darquié et Maryse Urruty (promo 2010) présenteront une nouvelle fois leur spectacle Il était une fois l’Internet le 8 février à 15h30 à la Gaîté-Lyrique dans le 3e arrondissement de Paris. Le duo qui s’est rencontré sur les bancs de Sciences Po Toulouse a créé sa propre compagnie baptisée 13R3P. Ce spectacle de conte à destination des enfants à partir de 7 ans vise à découvrir le fonctionnement d’Internet à travers une histoire fantastique.

***

Cette semaine jusqu’au vendredi 20 janvier, Marwen Garbaa (promo 2011) participe pour la deuxième fois au forum économique mondial de Davos qui réunit en Suisse 3 000 participants dont plus de 50 chefs d’États et 300 ministres. Marwen Garbaa (promo 2011) est depuis 2015 Energy Community Specialist au World Economic Forum. Passé par l’ambassade de France à Washington, Total et Engie (anciennement GDF SUEZ), il s’est spécialisé ces six dernières années dans le domaine des relations internationales et de la stratégie liées à l’énergie, le climat et le développement durable.

***

Le café-coworking Unicorners, fondé par Pierre-Emmanuel Daigre (promo 2011), est désormais recommandé par le Petit futé. Le guide touristique l’a sélectionné dans son édition parisienne pour l’année 2017.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept