En bref #28


Publié le 3{rd} octobre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée rejoint le cabinet d’avocats Gide, un diplômé professeur publie un ouvrage, un autre dans La Tribune : retrouvez nos infos en bref.

Marylène Fourès (promo 2000) a rejoint le cabinet d’avocats d’affaires international Gide. Avocate au barreau de Paris depuis 2006, elle est spécialiste du droit de l’environnement, du droit minier et du droit nucléaire.

***

Florian Hervéou (promo 2002) a fait l’objet d’un portrait dans La Tribune. Responsable du programme startups au sein de Birming Group, il conseille les jeunes entrepreneurs du numérique dans la région nantaise.

***

Michel Miné (promo 1982) a publié en juin dernier Droit des discriminations dans l’emploi et le travail aux éditions Larcier pour présenter les règles applicables et les principales décisions de justice rendues au regard des différents critères de discrimination (sexe, origines sociale et nationale, état de santé, handicap, âge, orientation sexuelle, religion, activités syndicales, identité sexuelle, apparence physique, etc). Michel Miné est professeur de droit du travail au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

***

Sébastien Bouchereau, étudiant en 5e année à Sciences Po Toulouse et membre du collectif toulousain Pétrole, participe au duo Lananas qui vient de sortir un EP baptisé Juicy. Les quatre titres puisent dans le funk, le disco et la mouvance French house.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept