En bref #26


Publié le 19{th} septembre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée directrice de la délégation Midi-Pyrénées du CNFPT, un diplômé qui ouvre un café-coworking et un ancien élève ministre en Tunisie : retrouvez nos infos en bref.

Sandrine Dussenty (diplômée Pinard, promo 1990) est la nouvelle directrice de la délégation Midi-Pyrénées du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Elle était depuis 2008 directrice générale adjointe des finances et de l’administration générale à la mairie de Toulouse.

***

Pierre-Emmanuel Daigre (promo 2011) ouvre le 17 octobre Unicorners, un café-coworking, au 67 rue Beaubourg dans le 3e arrondissement de Paris (métro Châtelet ou Arts et Métiers). Ce café vise tout particulièrement les entrepreneurs en train de monter leurs projets, à la recherche d’un espace pour travailler plutôt que de rester chez eux.

***

Slim Khalbous (diplômé d’un DEA en science politique en 1996) est le nouveau ministre tunisien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Spécialiste du management interculturel et du marketing, il enseigne depuis vingt ans dans les universités tunisiennes, notamment l’Institut des hautes études commerciales de Carthage qu’il a dirigé, mais aussi en France, au Maroc et Liban.

***

Omar Fassal (promo 2010 du Certificat d’études politiques « Clés d’analyse du monde contemporain », une des formations à distance de Sciences Po Toulouse) a publié en mars dernier Une histoire de la fraude financière aux éditions Liber. Omar Fassal gère un fonds d’investissement en bourse et enseigne à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises de Casablanca (Maroc).

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept