Une dizaine de diplômés travaille à l’Assemblée nationale !


Publié le 16{th} octobre 2017 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Le palais Bourbon à Paris photographié en février 2016 par Matthieu Baudeau (promo 1994) à l'occasion des voeux de l'association des diplômés.
Photo Matthieu Baudeau

En juin dernier, cinq diplômés de Sciences Po Toulouse ont été élus députés. Quelques mois après les élections législatives, gros plan sur les diplômés qui travaillent à l’Assemblée nationale.

L’élu-employeur le plus prolifique de diplômés est… un diplômé ! Philippe Folliot (promo 1984), député du Tarn, a pour collaborateurs Jérémy Haddad (promo 2015) à Paris et Florian Demarest (promo 2017) dans le Tarn.

Quentin Coignus (promo 2012) travaille toujours pour Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne et secrétaire de la commission des finances, comme à la fin de la législature précédente, quand l’association des diplômés avait identifié une dizaine de collaborateurs parlementaires. Marianne Darmon (promo 2011) travaille elle aussi toujours à l’Assemblée mais désormais pour Élise Fajgeles, députée de Paris, suppléante du secrétaire d’État Benjamin Griveaux.

Pierre-Gaël Bessière, ancien élève de 2013 à 2017, travaille pour Jean-Luc Lagleize et Corinne Vignon, deux des députés de la Haute-Garonne. Christelle Dernon (promo 2014) est la collaboratrice parlementaire de Christelle Dubos, députée de Gironde et secrétaire de la commission des affaires économiques. Mathurin Laurin (promo 2015) travaille pour Aurélien Taché, député du Val-d’Oise, Thibaud Roblin (promo 2013) pour Bénédicte Peyrol, députée de l’Allier, Sophie Trilles (promo 2012 du master 2 CEAP) pour Guillaume Chiche, député des Deux-Sèvres.

Enfin, Yannick Loustau (promo 2002) est le directeur de cabinet de Cendra Motin, députée de l’Isère.

Conception & réalisation : Cereal Concept