Des diplômés participent aux tables rondes sur l’insertion professionnelle

Publié le 30{th} mai 2017 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Table ronde sur la haute fonction publique le 25 janvier 2017 à Sciences Po Toulouse.
Photo Sciences Po Toulouse

Au cours de l’année universitaire 2016/2017 qui s’achèvent, des diplômés ont participé aux tables rondes sur l’insertion professionnelle organisées par le service Insertion professionnelle de Sciences Po Toulouse. S’ils n’étaient pas les seuls intervenants, ces diplômés ont pu partager leur expérience avec les étudiants.

• 21 septembre : « L’entrepreneuriat étudiant » avec Ludovic Craissac (promo 2014) et Cécile Thomas (promo 2009)
  • 26 octobre : « ONG et Solidarité internationale » avec Clara Gellf (promo 2015), Lucie Calvet-Teulet (diplômée Calvet, promo 2005) et Manuel Leick-Jonard (promo 2015)
  • 9 novembre : « Sûreté, Sécurité, Défense » avec Jacques Roudière (promo 1976), Sébastien Bei (promo 2005) et Delphine Fauqué (promo 2011)
  • 7 décembre : « Les organisations internationales » avec Domitille de Buttet (promo 2006) et Emma Proust (promo 2015)
  • 25 janvier : « Les Métiers de la haute fonction publique » avec Jean-Charles Jobart (promo 1999) et Dimitri Lamarque (2010)
  • 22 mars : « Les métiers de la recherche » avec Flora Bajard (promo 2009) et Geoffroy Labrouche (promo 2011)

Par ailleurs, une table ronde sur les métiers du conseil a été co-organisée par Interface le 30 novembre, avec Nadia Niang Peruch (diplômé du master GRI en 2011).

Enfin, le 16 novembre, s’est déroulé un atelier de conseils en ressources humaines avec Isabelle Lestanguet (promo 2004) et Magali Vives (promo 2005, par ailleurs coprésidente de l’association des diplômés).

N’hésitez-pas à tenir au courant l’association des diplômés de votre parcours professionnel pour que nous puissions citer votre nom lors de la préparation prochaines tables rondes.