Ces diplômés de Sciences Po Toulouse qui travaillent au Sénat


Publié le 6{th} septembre 2017 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Sénat

Les élections sénatoriales auront lieu le 24 septembre prochain. Gros plan sur les diplômés de Sciences Po Toulouse qui sont élus ou qui travaillent au sein de la chambre haute du parlement.

François Bonhomme (promo 1990) est le seul diplômé de Sciences Po Toulouse sénateur, en l’occurrence pour le Tarn-et-Garonne. Élu en septembre 2014, il ne remet pas son siège en jeu cette année, le Sénat étant renouvelé par moitié tous les trois ans. L’association des diplômés avait publié son portrait en février 2015.

Du côté des collaborateurs parlementaires, Éric Bernigolle (promo 1990) est le secrétaire général adjoint du groupe Les Républicains. Yseline Fourtic (promo 2016) travaille pour Laurence Rossignol, sénatrice de l’Oise, qui se représente fin septembre. Enfin, Hélène Vézier-Bidart (diplômée Vézier, promo 2001) est la collaboratrice parlementaire de Serge Larcher, sénateur de la Martinique, qui ne se représente pas cette année.

Au sein du personnel du Sénat, Laurent Chung-To-Sang (promo 2000) est administrateur adjoint à la direction des Affaires financières et sociales.

Simon Barbarit (diplômé du master Journalisme en 2008) et Cécile Sixou (promo 2004) travaillent tous les deux au Sénat comme journalistes ! Ils officient pour la chaîne parlementaire Public Sénat.

Enfin, Delphine Besson (promo 2001) travaille entre Matignon et le Sénat : elle est la conseillère technique parlementaire du Premier ministre Édouard Philippe chargée du Sénat.

Conception & réalisation : Cereal Concept