Des Toulousains participent à une rencontre de diplômés de Sciences Po Lyon


Publié le 11{th} avril 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Émilien Oumehdi

Deux diplômés de Sciences Po Toulouse ont participé à une rencontre organisée par l’association des diplômés de Sciences Po Lyon à Lyon (Rhône) le mardi 2 avril dernier.

Ils ont été très bien accueillis par Nathalie Brun, la présidente de l’association lyonnaise, et son équipe, autour de quelques bonnes planches et d’un verre de vin. Ils ont assisté à la présentation des activités de l’association des diplômés et d’une nouvelle initiative de Sciences Po Lyon, la Public Factory, plateforme de la Fabrique de l’innovation opérée avec le soutien de la Métropole de Lyon. Émilien Oumehdi (promo 2014) a ensuite évoqué l’association des diplômés de Toulouse et ses activités, via notamment le groupe de diplômés autour de Lyon.

Après la rencontre entre diplômés toulousains de début mars, cette soirée est un nouvel exemple de collaboration entre les associations de diplômés. En juin dernier, les sept Instituts d’études politiques du concours commun (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse) ont fêté les dix ans de leur collaboration en lançant le « Réseau ScPo », une nouvelle marque commune dotée d’une identité visuelle. Depuis, les associations de diplômés travaillent ensemble, notamment en organisant des rencontres communes.

Si vous êtes diplômé et installé dans la région de Lyon mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Conception & réalisation : Cereal Concept