Cinq diplômés de Sciences Po Toulouse élus députés


Publié le 19 juin 2017 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photos Twitter
Cinq diplômés de Sciences Po Toulouse, Philippe Folliot, Élisabeth Toutut-Picard, Sébastien Nadot, Marie-Pierre Rixain et Pierre-Yves Bournazel, sont désormais députés.

Cinq diplômés de Sciences Po Toulouse ont été élus députés à l’issue des élections législatives.

Un diplômé de Sciences Po Toulouse sortant a été réélu : Philippe Folliot (promo 1984) dans la 1ère du Tarn. En Haute-Garonne, Élisabeth Toutut-Picard (diplômée Toutut, promo 1976) devient députée de la 7e circonscription, Sébastien Nadot (stagiaire en formation continue à la préparation ENA en 2015/2016) a été élu dans la 10e circonscription. En région parisienne, Marie-Pierre Rixain (promo 1999) devient députée de la 4e circonscription de l’Essonne et Pierre-Yves Bournazel (promo 1999) de la 18e circonscription de Paris.

L’association des diplômés de Sciences Po Toulouse les félicite tous les cinq pour leur élection.

Une vingtaine de diplômés étaient candidats dans toute la France pour ces élections législatives, neuf anciens élèves s’étaient qualifiés pour le second tour.

La précédente Assemblée comptait trois diplômés parmi les députés : Laurence Arribagé (diplômée Lample, promo 1991) dans la 3e circonscription de la Haute-Garonne, Jean-Louis Costes (promo 1984) dans la 3e du Lot-et-Garonne, Philippe Folliot (promo 1984) dans la 1ère du Tarn. De plus, David Comet, en DESS Sécurité, police et société – SPS – en 1999/2000, siégeait comme député de la 1ère circonscription de la Charente depuis juillet 2015 suite à la nomination de Martine Pinville au gouvernement.

Volontairement, l’étiquette politique n’est pas mentionnée.

Conception & réalisation : Cereal Concept