Ces diplômés qui travaillent à Sciences Po Toulouse

Publié le 16{th} février 2016 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Frédéric Marie

C’est évidemment dans un amphithéâtre que se sont réunis le temps d’une photo dix des diplômés qui travaillent à Sciences Po Toulouse. De gauche à droite, du premier au quatrième rang : Anne-Marie Pérez, Patrick Sarda, Jean-Louis Guy, Jean-Michel Ducomte, Sophie Allard, Carole Stora‐Calté, Julien Saint-Laurent, Philippe Raimbault, Jacques Cantier et Floriane Lipczak.

Vous les avez peut-être côtoyés sur les bancs des amphithéâtres de Sciences Po Toulouse… Ces camarades sont encore à Sciences Po Toulouse : plusieurs diplômés poursuivent leur carrière au sein de leur ancienne école.

À la tête de l’IEP, Philippe Raimbault (promotion 1995) est directeur depuis septembre 2010 : il a démarré à la rentrée son deuxième mandat. Il est, par ailleurs, professeur de droit public, enseignant à Sciences Po Toulouse depuis 2003. À ses côtés, un autre diplômé assure la coordination et l’animation du personnel administratif et technique : Julien Saint-Laurent (promo 1999), est directeur général des services depuis 2013.

D’autres diplômés sont passés de l’autre côté de la chaire en devenant professeurs ou maîtres de conférence. Jean-Louis Guy (promo 1975), figure du 2 ter rue des Puits-Creusés, enseigne l’économie et vante, bien sûr, les mérites du sport. Jacques Cantier (promo 1988) enseigne aux étudiants l’histoire contemporaine, tandis qu’Olivier Philippe (promo 1987) est maître de conférences de science politique et par ailleurs responsable du programme d’égalité des chances DISPO. Le droit, matière phare de l’IEP, n’est pas oublié puisque trois diplômés, en plus de Philippe Raimbault, enseignent en droit public : Xavier Bioy (promo 1994), Valérie Larossa (promo 1992) et Jean-Michel Ducomte (promo 1971).

Le personnel administratif de Sciences Po Toulouse compte également plusieurs diplômés. Patrick Sarda (promotion 1981) est le chef du service Gestion des ressources humaines, également référent « Handicap ». Anne-Marie Pérez (promo 1983) est l’agent comptable. Sophie Allard, Floriane Lipczak et Carole Stora‐Calté, toutes trois diplômées de la promotion 2010, sont respectivement responsable de la communication, chef du service des formations continue, à distance et aux carrières publiques et responsable des relations entreprises et partenariats.

Une réponse à “Ces diplômés qui travaillent à Sciences Po Toulouse”

1. […] Toulouse-Jean Jaurès et chargé de cours à Sciences Po Toulouse (lire notre article sur ces diplômés qui travaillent à Sciences Po Toulouse en février 2016). Il a notamment publié L’Algérie sous le régime de Vichy en 2002 et une […]