Albert Lourde (promo 1966) reçoit la médaille Senghor

Publié le 5{th} juillet 2017 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Albert Lourde (promo 1966) a reçu la médaille Senghor, nous apprend Le journal catalan. C’est la plus haute distinction remise par l’Organisation internationale de la francophonie aux personnalités « qui se distinguent dans la défense de la diver­sité cultu­relle et le plura­lisme au service du déve­lop­pe­ment et de la soli­da­rité »

Professeur émérite de l’université de Perpignan, Albert Lourde a été de 2009 à 2016 le recteur de l’université Senghor d’Alexandrie en Égypte, après différents postes dans la francophonie. La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Michaëlle Jean, a salué « une carrière universitaire toute entière consacrée à la francophonie et à l’Afrique ».